La COD marche contre les Ă©lections du 23 novembre   
07/11/2013

Des milliers d’opposants ont marché mercredi soir à Nouakchott contre l’organisation le 23 novembre des élections législatives et municipales, en dénonçant une décision prise selon eux unilatéralement par le pouvoir. "Les élections unilatérales tuent la démocratie"...



...ont scandé les manifestants, qui s’étaient rassemblés au centre de la capitale mauritanienne et ont marché sur 7 km avec en tête les dirigeants de plusieurs partis de l’opposition.
   Aucun incident n’a Ă©maillĂ© la manifestation, qui s’est dĂ©roulĂ©e dans le calme, sous le regard de forces de l’ordre qui se sont tenues loin du parcours afin d’éviter tout contact avec les marcheurs.
   L’appel Ă  manifester avait Ă©tĂ© lancĂ©e par la Coordination de l’opposition dĂ©mocratique (COD), coalition de onze partis d’opposition dont dix ont dĂ©cidĂ© de boycotter les Ă©lections du 23 novembre. La seule formation de la COD qui a dĂ©cidĂ© d’y participer est le parti islamiste Tewassoul.

   La marche s’est tenue Ă  quelques heures de l’ouverture dans la nuit de jeudi Ă  vendredi de la campagne Ă©lectorale, selon un communiquĂ© de la Commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante (CĂ©ni) qui organise les Ă©lections.
   Quelque 1,2 million d’électeurs mauritaniens sont appelĂ©s aux urnes le 23 novembre pour Ă©lire leurs dĂ©putĂ©s et conseillers municipaux.
   D’après la CĂ©ni, 1.101 listes ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es pour les municipales, qui renouvelleront la direction de 218 mairies alors que les lĂ©gislatives aligneront 437 listes candidates pour briguer les 147 sièges Ă  pourvoir.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés