Galère aux délégations régionales du MDR   
12/09/2013

Lointain semble être  le temps de la décentralisation (1996-2006) quand les délégations régionales du Ministère du Développement Rural (MDR) étaient dotées de moyens humains, matériels, et financiers conséquents. Une option qui avait eu des résultats meilleurs pour certains que  ceux  de la situation actuelle où...



...les délégations régionales du MDR  sont devenues des taudis,  sans moyens,  programmes et activités. A l’exception de Rosso région choyée d’où est pilotée la culture du blé au niveau national  les autres délégations ne disposent même pas de véhicules pour faire le terrain,  dit un délègue régional en activité. «Ne parlons pas de chargeurs ou de niveleuses car nous  serons trop ambitieux»,  ajoute -t-il. 
«Le département a injecté ces quatre dernieres années 50 milliards dans les aménagements le long de  la vallée et a négligé le pluvial. Même quand il envoie des protections ou des semences,  rien n’est prévu pour les acheminer vers les champs»,  a-t-il  également indiqué .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés