Concertation sur la place des droits de l'homme dans le développement après 2015   
17/06/2013

Les travaux d’un atelier de concertation sur la place des droits de l’homme dans le développement après 2015, organisé par le commissariat aux droits de l’homme, ...



... à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile avec le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies des droits de l’homme (HCDH) et le PNUD, ont été ouverts lundi à Nouakchott. 
 
 Les participants à cet atelier de concertation suivront un ensemble d’exposés et d’interventions se rapportant au développement, à la place des droits de l’homme après 2015, aux défis et aux perspectives en matière des droits de l’homme ainsi qu’aux objectifs et aux solutions.
 " Cette rencontre vise à mettre en exergue les relations solides entre les droits de l’homme et les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ainsi qu’à poser les fondements de la vision générale, des priorités et des concepts des droits de l’homme en plus de la détermination des opportunités et des obstacles pour ce qui concerne la programmation spécifique à la composante des droits de l’homme dans les OMD "; a dit le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Mohamed Abdellahi Ould Khattra, dans une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de cet atelier.
 Il a souligné, par ailleurs, que cette journée de concertation traduit la grande attention accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la promotion et à la protection des droits de l’homme ainsi que son attachement au dialogue sur les questions relatives au respect de la dignité et à la liberté humaine en vue de construire une société sur des bases saines de justice et d’équité.
 Il a précisé enfin que les recommandations qui seront émises au terme des travaux de cette journée de concertation bénéficieront de l’attention positive des parties habilitées.
 Prenant à son tour la parole, le Représentant du HCDH en Mauritanie Dr Ekkehard Strauss a indiqué que les travaux de l’atelier permettront de s’informer sur les politiques et les stratégies ainsi qu’à jeter un aperçu sur les perspectives d’avenir de la Mauritanie dans les domaines du développement et des droits de l’homme.
 La cérémonie de lancement de cet atelier de concertation sur la place des droits de l’homme dans le développement après 2015 s’est déroulée en présence de la Représentante Résidente du PNUD et Coordonnatrice du système des Nations unies en Mauritanie.

ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés