Les imams et oulémas lancent Une initiative pour un dialogue national global   
15/06/2013

Le Regroupement des Imams des mosquées et des oulemas pour les droits des femmes et des enfants a lancé, samedi 15 juin, à l’Institut Ibn Abass à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le lancement d’une initiative pour ...



... un dialogue national global.
Le Regroupement a appelé, dans un communiqué lu par le président du Regroupement, l’Imam Haddemine Ould Saleck, tous les acteurs à faire prévaloir l’intérêt national et à sacrifier certains intérêts étroits au profit de l’intérêt suprême du pays, rappelant "les dangers auxquels fait face le pays et la responsabilité qui incombe à tous pour le protéger".
Il a précisé que pour surmonter la crise de manque de confiance, les difficultés actuelles et jeter les base d’une confiance mutuelle, "il est nécessaire de dynamiser et d’exécuter les clauses du dernier dialogue national et d’annoncer que l’institution de l’Armée Nationale et les autres institutions de sécurité sont des institutions républicaines gardant la même distance vis-à-vis de toutes les parties politiques".
De son côté, le président de l’Union des Imams des mosquées de Mauritanie, Cheikh Mohamed Lemine Ould Mahoud a loué cette initiative, insistant sur la nécessité d’œuvrer pour une réconciliation entre les frères, et ce en recommandant le bien et en mettant en garde contre le mal.
Pour sa part, le Fakih Mohamed Fadel Ould Mohamed Lemine a affirmé que la diversité des opinions sur les affaires publiques est une manifestation saine si elle est exempte de querelles et si elle met l’intérêt général au dessus de toute autre considération.
Quant à M. Hamden Ould Tah, secrétaire général de l’Association des oulemas de Mauritanie, il a loué cette initiative exprimant le vœu de voir l’acte suivre la parole.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés