Une nouvelle coordination politique opposante est née   
14/06/2013

Une nouvelle coordination politique opposante regroupe désormais la Convention pour l’Alternance Pacifique (CAP) et l’Alliance Patriotique (AP).
Cette nouvelle coordination opposante au régime a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue jeudi 13 juin à Nouakchott.



La Convention pour l’Alternance Pacifique, crée le 13 mai 2012, regroupe les trois partis d’opposition dits dialoguistes à savoir APP, Wiam et Sawab.
L’Alternance Pacifique, jadis Convergence Patriotique (CP) a été crée le 21 avril 2013 et réunit les partis ADIL, MPR et RD qui ont récemment quitté à la même date la Coalition des Partis de la Majorité présidentielle.
Cette nouvelle coalition opposante vient s’ajouter à la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) qui regroupe les partis qui ont boycotté le dialogue politique et qui exigent le départ sans condition de Mohamed Ould Abdel Aziz du pouvoir. Tous les deux pôles politiques de l’opposition s’opposent au régime du Président Mohamed Ould Abdel Aziz même si la CAP constitue une opposition modérée. Ces regroupements politiques préparent-ils les élections législatives et municipales prévues en octobre prochain ? Nous pouvons répondre par l’affirmatif dès lors qu’on sait que certains partis risquent de souffrir s’ils partent seuls aux élections. En tout état de cause, l’avenir nous édifiera sur la question.
Avec Alakhbar


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés