La CENI appelle à de nouvelles concertations pour organiser des élections transparentes   
05/04/2013

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a appelé l’ensemble des partis politiques et des organisations de la société civile concernées à participer à une nouvelle phase de concertations afin de ...



 ... pouvoir organiser des élections transparentes globales et crédibles. Dans un communiqué, dont une copie est parvenue jeudi à l’Agence Mauritanienne d’Information, la commission a déclaré avoir entamé depuis janvier dernier une vaste campagne de concertations avec tous les acteurs du processus électoral.
 La campagne a pris des formes diverses ayant permis une concertation fructueuse avec la classe politique, la société civile, les représentants des missions diplomatiques et les organismes internationaux s’intéressant au processus électoral dans notre pays.
 Aujourd’hui, la CENI commence une nouvelle étape de son plan d’action se concrétisant notamment dans les points suivants:
 - élaborer un planning pour les différentes phases du processus;
 - organiser un recensement administratif à vocation électoral;
 - fixer la date d’organisation des prochaines élections législatives et municipales dans le cadre de la fourchette de temps déjà déterminée par la CENI;
- créer un cadre de concertations englobant les partenaires du processus électoral;
 En raison de l’importance de cette phase, la commission va organiser un nouveau "round de concertations avec les acteurs politiques et la société civile aux fins de prendre connaissance de tous les avis et opinions qui sont de nature à contribuer à éclairer les choix et décisions spécifiques à ces questions essentielles.
 La CENI invite à cette occasion l’ensemble des partis politiques et aux organisations de la société civile à prendre part à ce round de concertations pour pouvoir organiser les élections législatives et municipales que la CENI veut globales, transparentes et crédibles.

Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés