Baaba Maal préoccupé par la crise alimentaire    
20/02/2012

Le chanteur sénégalais Baaba Maal, en Mauritanie dans des régions touchées par la crise alimentaire en tant qu’ambassadeur d’Oxfam pour sensibiliser à la crise alimentaire actuelle au Sahel s’est dit préoccupé après s’être rendu dans le sud de la Mauritanie (Gorgol)



Selon Oxfam, 700.000 personnes souffrent d’insécurité alimentaire dans ce pays. "L’ampleur de la crise est telle que je vais hausser la voix pour que le monde réagisse. (...) La culture a un rôle important à jouer dans le cadre de la réponse à cette catastrophe", a-t-il dit, en promettant d’organiser des concerts dont les revenus seront versés aux populations affectées.

Outre la Mauritanie, plusieurs pays du Sahel sont touchés par cette crise, dont le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, le Sénégal et le Niger, en raison de faibles pluies, de mauvaises récoltes et de la cherté des vivres.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés