Communiqué du RFD relatif à Ould Dadde   
13/11/2011

« Le maintien en détention arbitraire de M. Mohamed Lamine Ould Dadde indique combien est profonde la rupture qui s’est installée entre le régime et tous ceux qui, de bonne foi, avaient crû au discours populiste que développait ici et là Mohamed Ould...



...Abdel Aziz» indique le RFD dans le communiqué ci-dessous transmis à notre rédaction

                                         Communiqué

Une large campagne nationale a été lancée par les forces de la liberté - Partis politiques, parlementaires et organisations de la société civile – pour dénoncer la séquestration à laquelle est soumis l’ancien Commissaire, M. Mohamed Lamine Ould Dadde depuis le 27.09.2011, après la fin de sa détention arbitraire , le 27/8/2010 .

Aujourd’hui, cette campagne s’étend Ã  des tribunes internationales où des organisations universelles des Droits de l’Homme, des parlementaires et des gouvernements de pays amis, ont exigé la libération de M. Mohamed Lamine Ould Dadda qui est manifestement victime d’une machination politique pour laquelle ont été instrumentalisés , sans vergogne, les appareils judiciaire , administratif et de communication l’Etat de son Inspection générale aux instances judiciaires.
Malgré les barrières et obstacles érigés devant la manifestation de la vérité dans ce dossier., le slogan de lutte contre la gabegie que n’a cessé de brandir le pouvoir s’est encore une fois effondré et n’est plus qu’une coquille vide et apparait nu au peuple ; il n’est plus qu’ une manÅ“uvre de diversion ne trompant plus personne.
Le maintien en détention arbitraire de M. Mohamed Lamine Ould Dadde indique combien est profonde la rupture qui s’est installée entre le régime et tous ceux qui, de bonne foi, avaient crû au discours populiste que développait ici et là Mohamed Ould Abdel Aziz - lors de la « légitimation Â» de sa conquête du pouvoir- ,ou ceux qui donnant du crédit à ses engagements d’assainir la gestion de la chose publique, ont rejoint ses rangs.
Sa conception patrimoniale des moyens de l’Etat et des ressources du pays, le pillage organisé qu’il érige en système de gestion, l’absence de tout scrupule et le mépris qu’il de la légalité dans l’exécution du Budget ont ôté toute crédibilité à ces promesses. 
Le maintien du commissaire Mohamed Lamine Ould Dadde en détention arbitraire n’est –il pas plutôt une sanction que lui inflige le pouvoir pour son attachement aux droits de l’homme, pour sa lutte en faveur des libertés et pour son adversité vis-à-vis de l’arbitraire? L’opinion publique nationale est bien en droit de se poser désormais cette question.
En tout état de cause, le maintien du Commissaire Ould Dadde en séquestration prouve encore une fois que Mohamed Ould Abdel Aziz, piétine l’indépendance de la justice, viole l’autorité de la loi, et fait endosser à sa guise la responsabilité de ses propres fautes aux fonctionnaires publics.
Le Rassemblement des Forces Démocratiques :
Considère que M. Mohamed Lamine Ould Dadde , un détenu d’opinion.
Exige la cessation immédiate de sa détention arbitraire et la fin de sa souffrance et de celle de sa famille.
Condamne avec force toute instrumentalisation de la justice et toute atteinte à son indépendance de la justice.

Nouakchott, le 12 Novembre 2011
La Direction de la Communication

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Meyloud

2011-11-13 09:54:43

Définitivement une mauvaise affaire pour Aziz, ce cas Ould Dadde. uld Dedde n’ est pas un détenu d’ opinion, à ce que l’ on sache. Il faisait parti du sérail de Ould Abdel Aziz qui l’ a craché !

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés