Déclaration de l’AJD/MR   
22/04/2011

Le mercredi 20/04/2011, de graves événements se sont produits à l’université de Nouakchott opposant les étudiants suite à des élections pour choisir leurs représentants dans les instances des facultés. Ce qui au départ n’était qu’un conflit entre syndicats...



...estudiantins s’est vite transformé en affrontements sanglants revêtant un caractère racial. De nombreux blessés ont été signalés en plus des arrestations.

L’AJD/MR déplore cette dangereuse dérive et condamne avec la plus grande énergie tous les actes de vandalisme ayant abouti à des saccages de biens publics et privés quelles qu’en soient les motivations. Le parti condamne aussi le caractère sélectif de la répression opérée.
L’AJD/MR en appelle aux étudiants de tous bords pour qu’ils fassent preuve de retenue en évitant d’être les instruments de forces poursuivant des objectifs autres que les intérêts estudiantins.

L’AJD/MR, fidèle à ses idéaux de justice, d’égalité et de réconciliation nationale rappelle ce qu’elle n’a jamais cessé de déclarer: le problème majeur de la Mauritanie demeure la recherche des meilleurs voies et moyens pour une bonne cohabitation de ses différentes composantes nationales.

L’AJD/MR demande la libération immédiate des étudiants arrêtés pour créer un climat d’apaisement et exhorte les autorités universitaires à prendre les dispositions pratiques pour l’organisation d’élections estudiantines tout en encourageant le dialogue et la concertation.

Nouakchott le 22/04/2011
Le Bureau Politique de l’AJD/MR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés