Des militants anti-esclavagistes appartenant à l’Organisation IRA ont fait l’objet d’une arrestation, brutalisés par la police puis déférés devant le tribunal. L’AJD/MR proteste vigoureusement contre ces agissements de la police et rappelle que la question de l’esclavage...
...reste un sujet préoccupant pour l’ensemble du peuple mauritanien.
Au moment où toutes les lois votées pour éradiquer ce fléau d’un autre âge sont constamment violées par ceux-là mêmes chargés de les appliquer. Comme nous l’avons toujours averti, les forces rétrogrades tenteront par tous les moyens de saboter le programme du Président de la Republique et de l’opposer aux forces vives de la nation qui combattent pour la justice et l’égalité dans le pays. Nous en appelons à sa vigilance redoublée pour déjouer tous ces plans sordides y compris la confiscation des terres de la Vallée notamment dans la commune de Aéré M’Bar au détriment de leurs propriétaires légitimes.
Et nous lui demandons de libérer Biram Ould Abeid et ses camarades et de procéder à la reconnaissance de l’IRA pour devenir un interlocuteur privilégié dans la recherche d’une solution adéquate aux problèmes de l’esclavage.
Nouakchott, le 17 Décembre 2010 Le Bureau Politique de l’AJD/MR
|