Un pacte d’entente politique a été signé, samedi 11 décembre à Nouakchott, entre ADIL et la majorité présidentielle, selon lequel le parti ADIL s’engage à contribuer au renforcement de la démocratie et à la mise en application le programme du président Aziz. Ledit accord a été paraphé...
...côté de ADIL par l’ancien ministre Yahya Ould Sid’Elmoustaph et par Mohamed Yahya Ould Horma au nom de la Majorité présidentielle.
Le président de ADIL , l’ancien Premier Ministre Yahya Ould Mohamed Waghf a indiqué que son parti reconnait la légitimité des institutions issues de l’élection de juillet 2009 (remportée à plus de 52% par le président Mohamed Ould Abdel Aziz) et estime qu’il est temps de dépasser les considérations étroites pour faire face aux graves menaces du terrorisme, e la drogue et de l’insécurité. Ould Waghf a également indiqué que la Mauritanie, a franchi des pas importants sur le chemin de la restauration du climat de stabilité et de paix. Il a également souligné qu’à travers la signature de cet accord, ADIL a décidé de prendre sa place au sein de la majorité, après des pourparlers entamés depuis quelques mois.
|