Communiqué du RFD   
02/12/2010

Le Rassemblement des Forces Démocratiques suit avec beaucoup d’attention la propagation de l’épidémie de la fièvre de la vallée du rift dans les régions de l’Adrar et de l’Inchiri, faisant plusieurs victimes qui se comptent, selon certains organes de presse, par dizaines.



Cette épidémie a, aussi, durement touché le cheptel dans ces deux régions.

A cette douloureuse occasion, le RFD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et se déclare entièrement solidaire des populations éprouvées par cette pandémie.

Le RFD dénonce la politique de black-out et la négligence dont les pouvoirs publics ont fait preuve face à de cette situation, contribuant ainsi à l’ignorance des population de la maladie, ce qui causera davantage de contamination et de décès, suite à la consommation de lait et de viande provenant d’animaux infectés.
Aussi, le RFD exhorte-t-il le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires afin de juguler cette pandémie, d’isoler le cheptel atteint et d’opérer un contrôle strict des marchés sur toute l’étendue du territoire national. Il l’exhorte également à entamer une large campagne de sensibilisation sur cette épidémie et les moyens de sa prévention, au niveau national.

Le RFD sollicite, enfin, l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que l’ensemble des Organisations internationales concernées pour venir en aide à la Mauritanie en vue d’endiguer ce fléau.

Nouakchott, le 26 Dhul Hija 1431 – 02 Décembre 2010
La Direction de la Communication du RFD


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés