Dialogue intermauritanien: l’opposition fait appel à l’ONU   
01/09/2010

L’opposition mauritanienne a demandé mercredi 1er septembre aux Nations Unies d’intervenir pour la relance du dialogue avec le pouvoir, en application de l’accord de Dakar signé en juin 2009, a déclaré à l’Afp  l’un de ses dirigeants. Cette demande a été faite au représentant spécial...



...du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’ouest, Said Djinnit en visite mercredi à Nouakchott. "Nous avons demandé à M. Djinnit d’intervenir pour la mise en oeuvre de l’accord dont il est personnellement signataire", a déclaré le dirigeant de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) Ba Bocar Moussa. Cet accord "prévoit qu’un dialogue inclusif s’engage entre les différentes parties" après l’élection de 2009 qui avait porté à la présidence l’ancien chef de la junte Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-il ajouté. Depuis des mois, les opposants au régime réclament ce dialogue, conformément à l’accord signé dans la capitale sénégalaise pour mettre un terme à la crise politique consécutive au putsch d’août 2008. M. Djinnit a également été reçu, mercredi matin, par le président Ould Abdel Aziz avec qui il a évoqué "la situation politique, économique et sociale en Mauritanie".(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés