Communication du parti AJD/MR   
28/08/2010

Nous avons reçu des informations des populations des  communes de Boghé et Dar el Barka faisant état  de l’intention de l’administration locale d’attribuer des terres agricoles, à des investisseurs Saoudiens. Ces informations sont corroborées  par les  avis au public n° 001 et 002 en date du 7-7-10  signés par le hakem de Boghé.



L’AJD/MR  exprime  ses vives   préoccupations concernant d’éventuelles expropriations des  propriétaires traditionnels et recommande à  l’administration  d’éviter  tout acte susceptible de porter atteinte aux intérêts des populations   autochtones de ses dites zones et qui est de nature à créer des tensions entre ces populations et l’état.

L’AJD/MR réaffirme la nécessité de préserver les intérêts des propriétaires traditionnels et  invite  l’état à associer étroitement les populations à  toutes les décisions d’expropriation.

                                                                Nouakchott le 28 Août 2010.
                                                                Le Bureau Politique de l’AJD/MR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés