Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu le 25 août en audience au palais présidentiel Messaoud Ould Boulkheir président de l’assemblée nationale venu en seconde position dans la présidentielle de juillet 2009 et grande figure de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD).
C’est la première rencontre entre les deux hommes depuis plus d’une année quand M. Ould Boulkheir avait rencontré le président de la République au sujet des hommes d’affaires interpellés suite à des transferts bancaires dits «illicites» .
La tension entre le président Aziz et la COD est récemment montée d’un cran, suite à la sortie télévisée du président de la République dans laquelle il déclaré ne pas «sentir de crise politique» en Mauritanie, ajoutant que l’accord de Dakar ne servait qu’à l’organisation des élections tenues le 18 juillet dernier.
L’opposition avait vivement dénoncé ces propos, estimant que la crise persiste bien et que l’accord de Dakar prévoyait la poursuite du dialogue inclusif entre les pôles politiques au delà de la dernière présidentielle.
|