«Le régime poursuit sa politique d’épuration de l’administration» (APP)   
01/08/2010

Déclaration : Depuis son installation au pouvoir, le régime du général Mohamed Ould Abdel Aziz poursuit sa politique d’épuration et de règlement de comptes prenant pour cibles au sein de l’administration et des établissements publics tous ceux qui ne lui ont.pas fait allégeance.



Cette politique aboutit incontestablement à la fragilisation de l’administration publique de laquelle les cadres compétents et expérimentés sont progressivement sacrifiés, éliminés ou marginalisés au profit d’une clientèle servile, médiocre et pléthorique.
Cette politique à déjà gangréné l’administration centrale et territoriale, les rendant quasiment incapables  de réaliser le moindre travail de conception au service de l’Etat, la moindre initiative positive au profit des populations.
Le régime tente maintenant d’étendre cette action de sape au personnel diplomatique et consulaire ignorant que l’administration d’un état moderne doit être tenue hors de toute allégeance politicienne, qu’elle tire son efficacité d’abord de l’esprit de continuité, la reconnaissance et la récompense de la compétence, du dévouement de ses cadres et agents en veillant à les sécuriser, améliorer leurs conditions matérielles et morales de travail .

Alliance Populaire Progressiste ; indignée par la ligne actuelle suivie par le régime en la matière :
 dénonce cette politique qui tend de fait à la destruction de notre administration publique par un clientélisme effréné qui élimine ou marginalise les cadres compétents de l’état au profit d’éléments de compétence douteuse ou nullement avérée et au préjudice de la mission régalienne de l’état et qui, au sur plus dissuade les cadres en fin d’études de venir  se mettre au service de leur pays,
 dénonce avec force le tour nouveau que prend cette politique à l’égard du personnel du corps diplomatique semant un véritable désarroi partout en son sein plus particulièrement en France, et exige qu’il y soit mis fin.

Nouakchott, le 1er août 2010

Le Bureau Exécutif de l’APP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés