La Coordination pour la défense de la démocratie/ère nouvelle a publié un communiqué, signé par son président Mahmoudi Ould Saibout, dans lequel elle taxe les élus du groupe parlementaire de la majorité d’être, dans leur totalité, de simples «samsaras»...
...ayant marchandé leur soutien au président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, contre des prébendes et des avantages en nature ou ne espèce.
C’est pourtant leur peu d’engagement au côté du processus de réformes entrepris depuis la Rectification, qui a fait sortir le président Mohamed Ould Abdel Aziz de son silence pour dénoncer leur carence notoire dans l’accomplissement de leur mission, quand ils ont laissé le terrain libre aux élus de l’opposition pour critiquer vertement le pouvoir.
Le communiqué ajoute : « au niveau de la coordination pour la défense de la démocratie/ère nouvelle, nous enregistrons avec atterrement le fait que les élus de la majorité ne soient intéressés que par les profits personnels (consulats, secrétariats généraux, financements, projets) au profit de leur parentèle et amis.
Il est fort probable que les rumeurs qui circulent aujourd’hui sur l’impossibilité pour ces élus d’assister au congrès de l’UPR en tant que membres de droit, traduisent bien le mécontentement du président de la République face aux piètres performances de ces « élus » et de la manière rocambolesque dont ils viennent de « légaliser » des indemnités indues de 500.000 UM, complétées par une autre indemnité équivalent au 1/5 qu’ils appellent « indemnité de fonction ». C’est pour toutes ces raisons que nous lançons un appel pressant au président de la République pour la tenue d’élections municipales et législatives anticipées pour que ceux qui l’ont élu « président des pauvres » trouvent également l’occasion d’élire des hommes et femmes capables réellement de défendre leurs intérêts et non de s’enrichir sur leurs dos. Le 9 juillet 2010 Coordination de la préservation de la démocratie/ère nouvelle
Le Président
samsaras: mot hassaniya signifie courtier
|