La Coordination de l’Opposition Démocratique a été informée par l’un de ses dirigeants de la « volonté» du pouvoir d’engager le dialogue en vue de trouver des solutions au blocage politique que vit le pays depuis les dernières élections.
Alors que l’Opposition est toujours dans l’attente de la confirmation qui, jusqu’à présent, n’a été exprimée publiquement par aucune voix officielle ni même relayée par aucun organe officiel national d’information, elle est au contraire assaillie ces derniers temps par une vaste campagne d’intoxication à propos de la position de la (COD) pourtant clairement exprimée le 08 Juin par son Président et qu’elle rappelle ci-dessous à toutes fins utiles :
1.Une fois cette « volonté » publiquement exprimée officiellement, l’opposition sera prête à revenir à sa position de départ favorable au dialogue et à laquelle elle n’avait renoncé que contrainte et forcée par le refus obstiné du pouvoir d’engager la moindre discussion ayant pour base l’Accord de Dakar.
2. Il reste entendu que sur cette base un dialogue sincère implique que des modalités de mise en œuvre soient convenues d’accords partis.
3. Affirme qu’à ce jour, aucun dialogue de quelque nature que ce soit n’a été engagé entre le pouvoir d’une part et la COD d’autre part.
Nouakchott, le 15 Juin 2010
Coordination de l’Opposition Démocratique.
|