Le député de NBeika M. Sid’Ahmed Ould Ahmed a été désigné président du groupe parlementaire de l’UPR qui englobe plus de 50 députés des 95 qu’en compte l’assemblée nationale. Ould Ahmed qui fut par le passé un cadre du Prds, puis de la CAP (Haidalla 2003)...
...puis du RFD, puis du Prds, puis de Adil avant de migrer (encore) vers l’UPR). Il remplace M Mohamed Ali Cherif à la tête du groupe parlementaire de l’UPR. ...Ce dernier a abandonné la tête du groupe parlementaire de l’UPR pour des raisons non élucidées.
Selon des sources bien informées M Cherif allait être remplacé par le député d’Aleg Houssein ould Ahmed Hady mais l’action de ce dernier au sein de l’UPR a enormement baissé d’intensité –rapporte-t-on- depuis le limogeage de son frère Zeiny Ould Ahmed Hady de la direction du budget. Zeiny a d’ailleurs été battu récemment à plate couture lors de l’implantation de l’UPR au Brakna par une tendance politique animée par Alioune Ould Issa directeur de cabinet du Premier ministre Moulaye Ould Laghdaf.
|