Meeting de la COD : L’opposition tance le pouvoir    
17/04/2010

Sous le slogan: «Echecs et Duperies du Régime», la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a organisé un imposant meeting l’après-midi du 17 avril à proximité de la Mosquée Ibn Abass à Nouakchott. Les leaders des partis politiques formant la COD, principalement composée...



...du RFD et de l’ex-FNDD, se sont succédés pour dénoncer «la crise» à tous les niveaux et vilipender le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qualifié de «sans vision» et de «dictature».
«La Mauritanie vit actuellement une menace sans précédent pour son unité et son intégrité avec une dictature qui méprise aussi bien ses partisans que ses adversaires, et qui adopte des politiques fondées sur la démagogie et les règlements de comptes» a indiqué Me Mahfoudh Ould Bettah ancien ministre de la justice durant la transition militaire (2005-2007).
Plusieurs autres dirigeants de l’opposition ont pris la parole pour fustiger toute atteinte à l’unité nationale et déplorer la situation vécue en Mauritanie.

M. Ahmed Ould Daddah président du RFD et chef de file de l’opposition démocratique a mis en garde contre les conflits entre les composantes mauritaniennes, et appelé à un «changement réel, et non aux changements consécutifs aux putschs, menés pour s’accaparer du pouvoir».

M. Messaoud Ould Boulkheir leader de l’APP et président de l’assemblée nationale mauritanienne a indiqué que «l’opposition ne demande plus le dialogue parce que ce dernier a été refusé par la majorité».

«Nous travaillons maintenant au départ de Ould Abdel Aziz», a-t-il souligné.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés