M. Messoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance populaire progressiste (APP), a critiqué, vendredi soir lors d’un meeting populaire à Riyad, "la gabegie administrative, l’attribution de gros marchés sans passer par les appels d’offres, l’enrichissement sauvage et rapide de personnes...
...qui étaient pauvres il y a peu de temps, le règlement de comptes au dépend des compétences, la marginalisation de l’administration et des élus locaux et la décentralisation de la décision".
Il a ajouté que le slogan de la lutte contre la gabegie a prouvé son échec à travers l’évocation de la récupération de grosses sommes d’argent sans préciser leur sort ainsi que le rapprochement des ex symboles de la mauvaise gestion. "La lutte contre la gabegie commence par la réforme de l’administration", a-t-il souligné, expliquant que "la gabegie mine aujourd’hui toutes les articulations" de cette administration et que "c’est là le plus grand danger sur l’avenir de l’Etat". M. Messoud Ould Boulkheir a renouvelé son "attachement et son respect à la langue arabe, pourvu que cela ne soit pas au détriment des langues nationales, et son rejet des coups d’Etat et de la prise du pouvoir par la force". Il a insisté sur l’importance et la "solidité des liens de la Mauritanie avec son environnement arabe et africain", expliquant que "ce meeting vise à démontrer la présence et la cohésion des bases du Parti ainsi que l’attachement des militants de l’APP au programme de celui-ci". "Ce programme est conçu pour la Mauritanie" et restera fidèle à cette vocation, a souligné le président de l’APP. (AMI)
|