Meeting de la majorité: Répliques à l’opposition   
21/03/2010

La coalition des partis de la majorité présidentielle a organisé ce samedi 20 mars à Nouakchott, un meeting populaire auquel avaient pris part plusieurs partis de la mouvance présidentielle. Qui ont rendu hommage aux réalisations du Président de la République depuis qu’il est au pouvoir avant de s’en prendre à l’opposition...



...Le message a été unanime. Tour à tour et devant le Premier Ministre et les membres de son gouvernement ainsi que de nombreux militants venus dans différentes moughataa de Nouakchott, les responsables de ces partis ont salué les réalisations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Au cours de ce meeting le vice président de l’UPR M. Oumar Ould Maatala a fustigé les attitudes de l’opposition et souligné les réalisations du président de la République en faveur des pauvres et des démunis. La ministre mauritanienne des Affaires étrangères, Naha Mint Mouknass, a affirmé, que la Mauritanie avait bien rompu ses relations avec Israël "de façon complète et définitive". "Que tout le monde le sache ici, la Mauritanie a rompu ses relations diplomatiques avec l’Etat d’Israël de façon complète et définitive", a déclaré la ministre.. La ministre a invité l’opposition " à cesser de faire de la surenchère sur cette question", "définitivement réglée" selon elle. Le chef de la coordination de l’opposition démocratique et président de l’assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir avait accusé le régime d’avoir "maintenu les relations diplomatiques avec l’ennemi sioniste tout en affirmant, de façon démagogique, qu’il les avait rompues".
A son tour M Kane Amidou Baba, vice président de l’assemblée nationale et Président du parti MPR (Mouvement Pour la Refondation), a déclaré en réponse aux accusations de l’opposition que : « Je disais tantôt que je m’étonne que cette opposition là qui aujourd’hui est en train de salir ce qu’elle avait attiré hier. Vous voyez ce qu’elle utilise comme signe de politique contre la corruption. Je m’étonne de voir cette opposition qui, face à une décision du conseil constitutionnel est en train de faire beaucoup de tapage. Il faut qu’elle reconnaisse que Abdel Aziz est le président légitimement élu de notre pays et il faut qu’on respecte sa décision et la décision du conseil constitutionnel Â». « Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures mais ce n’est pas la seule contradiction de cette opposition», poursuit-il après l’intervention des autres chefs de partis de la majorité présidentielle. Selon le président du MPR qui a parlé des avantages et des indemnités de logement, Â«il y a ceux qui n’avaient rien et ceux qui vivent aujourd’hui à l’aise Â». « Nous sommes fiers de la diversité culturelle de notre pays. Nous sommes des arabes, nous sommes des pulaars, nous sommes soninkés, nous sommes des maures et nous sommes encore des Wolof et c’est cela qui constitue la richesse de la Mauritanie car c’est cela qui fait l’unité de notre pays Â», conclut-il.
Il faut dire que la majorité présidentielle s’est servie du meeting pour apporter une réplique à la fronde de l’opposition. Reste à savoir si après ce meeting, l’opposition ne sera pas tentée par l’organisation d’un meeting de réplique.
Sada mbodj

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
khoieilha
khoieilha@gmail.com
2010-03-22 19:54:23

Se sont vraiment des amateurs en politique. messoud O/ Belkheir les a poussés à faire la faute de lever toute equivoque sur leur relation avec Israel. Et Naha mint Mouknass comme elle est novice en politique se targue de la ripture totale des relations avec l’Etat Hebreu. Ce qui veut dire tout simplement qu’il ne faut plus tendre la main aux Occidentaux pour avoir de l’aide DE QUELLE NATURE QUE

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés