CommuniquĂ© de presse de APP   
29/12/2009

A APP nous avons suivi la couverture de la cérémonie de clôture des journées de réflexion organisées par notre parti les 24, 25 et 26 du mois courant faite par la Télévision de Mauritanie. Cette couverture a paru au journal télévisé du 27 au soir. Malgré notre grande surprise de la présence de la TVM...



...Ă  cette cĂ©rĂ©monie, nous avions cru qu’il s’agissait de l’inauguration d’une nouvelle ère caractĂ©risĂ©e par la bonne couverture des activitĂ©s de l’opposition.
Très rapidement, la TVM a confirmĂ© que son style est demeurĂ© le mĂŞme, car elle a tentĂ© de manière grossière, de dĂ©truire l’image de marque de APP comme cela a toujours Ă©tĂ© le cas s’agissant de toute l’opposition. Cela se vĂ©rifia Ă  travers le fait que:

Elle a insinué que APP est l’objet d’une crise sans précédent et d’une grande division interne.

Elle a mis en exergue un aspect très partiel du discours du PrĂ©sident en dĂ©formant son contenu, montrant ainsi que le PrĂ©sident Messaoud ould Boulkheir se vente de sa capacitĂ© de leader Ă  travers le passage suivant de son discours Â« j’ai quittĂ© le gouvernement sans que cela n’ait diminuĂ© en rien mon crĂ©dit social Â».

Quant au journal en Français il a diffusé une autre contre vérité disant que Messaoud a dit que les Ministres qu’il a désignés sont devenus inactifs.

Il a été omis sciemment l’essentiel de l’allocution du Président qui valorisait sans équivoque les résultats positifs de ces journées de réflexion, sa satisfaction des recommandations et propositions adoptées comme il a confirmé que APP est sortie de ces journées plus forte et plus unie que jamais.

A APP nous condamnons sans réserve ce vulgaire comportement de la TVM et l’invitons à se libérer de ses méthodes archaïques dénigrant l’opposition et applaudissant aveuglément le régime et à corriger la fausse image dont elle a affublé APP comme nous l’invitons à garder désormais une stricte neutralité dans l’accomplissement de sa mission entre l’opposition et le Gouvernement.

 

Le Bureau Exécutif

Nouakchott le 28 dĂ©cembre 2009 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés