Le RFD exige la libĂ©ration du journaliste Hanefi Ould Dehah   
28/12/2009

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a exigé dans un communiqué rendu public le 27 décembre, la libération «immédiate et sans conditions» du journaliste Hanevy Ould Dehah maintenu en prison après l’expiration de sa détention. Le RFD «condamne avec force cet acte liberticide et attire l’attention



de l’opinion publique nationale et internationale sur ces graves dérives et sur le non respect des procédures judiciaires et les atteintes répétées aux libertés individuelles et collectives» lit-on, dans le communiqué du RFD que nous publions ci-dessous..
                                                  CommuniquĂ©

Le régime en place s’obstine à garder, en détention abusive, le journaliste Hanefi Ould Dahah en dépit du fait que sa prétendue peine est arrivée à terme le jeudi 24/12/2009.

Le R.F.D, conscient des circonstances douteuses ayant entaché le montage grotesque de ce dossier, condamne avec force cet acte liberticide et attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur ces graves dérives et sur le non respect des procédures judiciaires et les atteintes répétées aux libertés individuelles et collectives dont l’aggravation exponentielle est devenue, hélas, pour le système en place, un mode et un style communément suivis et banalisés.

Le Parti exige la libération immédiate et sans conditions de Monsieur Hanefi Ould Dahah afin qu’il puisse exercer pleinement son métier et jouir de tous ses droits, dans un contexte où la liberté d’opinion et de la plume est respectée.

 

Nouakchott, le 27 Décembre 2009

La direction de la communication

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés