Grande marche de l’opposition contre les politiques du pouvoir   
23/12/2009

Les militants de l’opposition ont rĂ©pondu l’après-midi du 23 dĂ©cembre Ă  l’appel de la Coordination des Forces de l’Opposition DĂ©mocratique(CFOD) qui a organisĂ© une marche contre les politiques suivies par le pouvoir en Mauritanie. Durant la manifestation qui a dĂ©butĂ© devant la nouvelle maison des jeunes, des milliers de manifestants...



...ont brandi des pancartes dans lesquelles ils ont dénoncé «l’insécurité», «la hausse des prix», «les règlements de compte» ainsi que «la dictature» appelant à la libération des hommes d’affaires détenus dans le cadre des transferts dit illicites de la Banque Centrale de Mauritanie.

Le nombre des manifestants s’est mulltipĂ© durant le trajet, quand ils se sont Ă©branlĂ©s en direction de la «place des Blocs Â» oĂą s’est tenu un meeting animĂ© par les leaders de la CFOD. Au cours de ce meeting, M. Messaoud Ould Boulkheir prĂ©sident de l’assemblĂ©e nationale a indiquĂ© devant des milliers de militants de l’opposition que l’arrestation des hommes d’affaires est arbitraire ajoutant que la sĂ©curitĂ© du pays est menacĂ©e et dĂ©nonçant toute dĂ©viation vis-Ă -vis de la politique de neutralitĂ© dans le conflit du Sahara occidental.

M. Ahmed Ould Daddah a dĂ©clarĂ© que les hommes d’affaires sont injustement dĂ©tenus et demandĂ© leur libĂ©ration. Un porte-parole du collectif des parents des hommes d’affaires a demandĂ© au prĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz d’être juste dans sa lutte contre la gabegie, ou de dĂ©missionner.
Aucun incident n’a été enregistré cette fois-ci, avec les forces de l’ordre qui se sont montrées professionnelles et respectueuses des citoyens, au cours de la manifestation.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés