Les Partis de l’Opposition Démocratiques: Déclaration   
08/12/2009

Dans son ultime manœuvre de diversion et de désinformation de l’opinion nationale, la télévision nationale a diffusé un élément d’information suspect au sujet de la conférence de presse organisée, lundi 07 Décembre, par les Partis de l’Opposition Démocratique,...



...à l’hôtel El Khater. Ce dit reportage savamment dénaturé s’en est pris à quelques principaux leaders politiques. En vue de les montrer à la vindicte publique, la télévision les a accablés d’accusations mensongères issues dune volonté délibérée de dénaturation des faits, du contenu et des circonstances de la conférence de presse centrée – contrairement à ce qui s’est dit – sur les axes suivants :
- Appel en faveur d’une mise en terme systématique aux pratiques immorales et graves affectant notre économie et menaçant sa survie ;
- Appel à la lutte contre la gabegie, et ce de façon transparente et réelle au-delà des slogans vaseux et les opérations de règlements de compte ;
- mise en garde contre la tactique menée par le régime du Général qui constitue par-dessus tout menace à la stabilité et la sécurité du pays.

Ainsi les partis de l’opposition démocratique tiennent-ils à affirme solennellement que :
1- L’attitude outrageuse et proscrite de la télévision contre les leaders des Partis de l’Opposition Démocratique constitue une violation grave de la liberté d’expression garantie, au demeurant, par la constitution nationale et en même temps à l’encontre de la déontologie de la presse.
2- Ce comportement prouve, par ailleurs, combien est l’obstination des autorités en place à prendre en otage les organes de presse publique au lieu d’en faire un moyen d’expression libre et sincère de la volonté du peuple.
3- Elle proteste vivement contre cette manoeuvre humiliante et engage le pouvoir à poursuivre les auteurs de cette ignoble attitude et de mettre fin immédiatement à ce genre de pratique pendant encore qu’il temps.
4- Elle invite tous les acteurs, les organisations de la société civile, l’élite et tous ceux qui s’intéressent aux affaires publiques à se dresser contre ces violations ainsi que leurs auteurs lesquels s’engagent fermement à en faire la promotion.

 

Nouakchott, le 08 Décembre 2009
Commission de Communication des Partis de l’Opposition Démocratique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés