Battu dans quelques circonscriptions l’UPR rafle la mise   
08/11/2009

Des listes de l’Union pour la République (UPR parti au pouvoir) en Mauritanie ont été battues par des listes rivales essentiellement indépendantes dans deux circonscriptions électorales concernées par le renouvellement partiel du sénat mauritanien. Les listes de l’UPR ont perdu devant des listes indépendantes notamment à Bir Moghrein et Tintane.



A Kaedi,  l’UPR a perdu devant une liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrés (UDP) un parti de la majorité présidentielle. L’UPR a failli perdre à Barkéol ou l’opposition a réalisé un score honorable de plus de 40 conseillers.

Les tendances sont favorables pour le reste des circonscriptions électorales avec la victoire de l’UPR  à Nouadhibou, Aleg, Akjoujt, Aoujeft,Wadnaga  et Moudjeria.

Un deuxieme tour reste prevu pour la circonscription électorale de Ould Yengé (fiéf de Ba Ousmane, SG du Gouvernement) entre le parti au pouvoir et un coalition de l’opposition.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ba69
ba69@gmx.fr
2009-11-09 10:32:15

celui qui a le pouvoir il gagne toujours, c’est ca la democratie à la mauritanienne,les cadres les intellectuels sont obligés de suivre le train du nouveau PRDS=rdu= adel, si non ils seront marginalisées et persécutés. de toute les facons, on avance on récule,il y’a de plus en plus de pauvres,les bons cadres sont l’exterieurs,ou commandés par des ignorants. tant que le savoir,la compétence ne sont pas respectés dans les nominations, peu importe le rend social, l’appartenance a un parti prdr ou rdr ou rfd.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés