Probable dissolution de l’assemblée nationale   
02/09/2009

La dissolution de l’assemblée nationale serait  une option  envisagée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, apprend-on de source généralement bien informée. Cette dissolution pourra être annoncée dans les prochains jours et le collège électoral sera alors convoqué à une  législative anticipée pour fin octobre, précise-t-on de même source.



La dissolution est envisagée  pour éviter d’avoir affaire  au «casse-tête» que constituera Messaoud Ould Boulkheir le président de l’assemblée nationale qui ne reconnaît pas les résultats de la présidentielle de juillet 2009, ainsi qu’à l’activisme  du groupe parlementaire du RFD. Mais  Cette dissolution va cependant  poser de nouveaux problèmes. En plus de la problématique du financement du futur scrutin,  le RFD et le FNDD pourraient ne pas y participer.

A noter qu’un décret convoquant le collège électoral pour le renouvellement partiel du tiers du sénat a été pris récemment en conseil des ministres sans qu’une date ne soit fixée (à note connaissance) pour ce scrutin, qui concernera la catégorie «A» du sénat.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés