Le RFD réagit à la formation du gouvernement   
13/08/2009

Le gouvernement qui vient d’être nommé par le régime en place n’est point celui auquel s’attendaient les Mauritaniens, en vue de faire face aux défis qui les interpellent, à savoir :
- La situation économique et sociale désastreuse matérialisée par la banqueroute de l’Etat du fait d’une année de régime militaire,



- La hausse des prix à la veille du mois béni de Ramadan, alors que les citoyens s’attendent en pareille circonstance à ce qu’on leur porte assistance,
- La situation sécuritaire dangereuse dont le dernier acte est l’attentat suicide perpétré à Nouakchott le 8 Août 2009.

Il s’agit d’un gouvernement dont certains membres, y compris le Premier ministre, siégeaient au gouvernement issu du coup d’Etat, incapable, une année durant, de trouver des solutions à ces problèmes.
Cette même équipe est responsable de l’utilisation des moyens civils et militaires de l’Etat au profit de la campagne du général Mohamed Ould Abdel Aziz, en flagrante violation de la lettre et de l’esprit de la constitution et des lois de la République.

Elle a également fait fi des revendications légitimes de l’Opposition, formulées à l’issue du scrutin contesté du 18 juillet. Les figures les plus marquantes du nouveau gouvernement ont été choisies sur des bases de clientélisme, en guise de récompense pour services rendus lors des dernières élections.

Nouakchott, le 13 Août 2009
La Direction de la Communication du RFD

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés