Ely Ould Mohd Vall remercie ses soutiens et promet de parler   
29/07/2009

L’ex-président Ely Ould Mohamed Vall candidat malheureux à la présidentielle du 18 juillet a organisé la soirée du 28 juillet une réception à l’honneur de ses soutiens durant la dernière campagne électorale. «Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et qui l’ont fait par conviction, parce que je n’ai pas de postes à offrir. Cela me va droit au cœur!»...



...a déclaré le président Ely Ould Mohamed Vall dans une brève allocution.
En outre, M. Zakaria Ould Ahmed Salem porte parole du candidat Ely a indiqué que ce dernier organisera une conférence de presse bientôt dans laquelle il exprimera ses positions par rapport à toutes les questions.
InterrogĂ© sur l’absence du candidat Ely Ould Mohamed Vall Ă  la confĂ©rence de presse organisĂ©e l’après-midi du 28 juillet par les candidats Daddah et Messaoud, le porte- parole a rĂ©pondu : «la participation du candidat Ely Ould Mohamed Vall Ă  cette confĂ©rence de presse n’était pas prĂ©vue».
La rĂ©ception organisĂ©e la soirĂ©e du 28 juillet Ă©tait marquĂ©e par la prĂ©sence de plusieurs personnalitĂ©s dont des anciens ministres du gouvernement de la transition (2005-2007), de l’ancien premier ministre Sid’Ahmed Ould Bneijara, de plusieurs sĂ©nateurs (dont Cheikh Ould Dedde et Mohamed Ould Ghadde). Il y avait aussi  quelques anciens gradĂ©s de l’armĂ©e (dont Djibril Ould Abdellahi, Mohamed Ould Lek’hal et Abderrahmane Ould Yahya), Dahmoud Ould Merzoug du PRDR ainsi que les membres des directoires de campagne du candidat Ely Ould Mohamed Vall, lequel, avait recueilli un score inattendu, de moins de 4% des suffrages au titre des rĂ©sultats du scrutin du 18 juillet qu’il a contestĂ© et contre lesquels, il a dĂ©posĂ© des recours devant la commission Ă©lectorale et le conseil constitutionnel.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
visiteur rompu aux batailles politiques

2009-08-01 12:45:25

La France a honte de sa relation incestueuse avec le dictateur Aziz, fossoyeur de la Démocratie et des institutions républicaines! Même le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner refuse de participer à ce carnaval insolent et indécent; lui qui est mécontent de la politique parallèle concoctée (pour imposer l’usurpateur sans vergogne Aziz) par le sulfureux Claude Guéant qui a toute l’oreille sarkozyenne quêtant désespérément de l’oseille, y compris militaro-mafieuse, susceptible de l’aider à renflouer les caisses de l’état français vidées et littéralement saccagées par son aventurisme économique du "paquet fiscal" et par ses extravagances inédites pour lesquelles il rendra inéluctablement compte au peuple français méthodique et patient! Merci Monsieur Kouchner d’avoir laissé soupçonner que la violation par la France de Sarko, ce roitelet intéressé, de la Démocratie mauritanienne, s’est faite sans ton aval: en effet on te connaissait comme un médecin humaniste qui s’est toujours personnellement impliqué partout dans le monde pour faire respecter les droits de l’homme et la Démocratie, avant que les conseillers élyséens de l’ombre ne viennent brouiller le message de la France que tu voudrais solennellement fidèle à l’esprit des Lumières. Mais, tant que ce Sarko de la Star-Ac préside aux destinées de la France, le beau pays de Montesquieu et de "l’Esprit des Lois", l’idée démocratique que se faisait cette patrie devenue méconnaissable, continuera à se réduire comme peau de chagrin. A l’heure où la crise, au sens large, ou plutôt les crises frappent de plein fouet sa société, cette France ne pourrait probablement plus porter une haute ambition comme naguère, malheureusement! Alors Alain Joyandet viendra manger un peu de méchoui, bénira modestement le putschiste Aziz d’avoir renversé la légalité et la jeune expérience démocratique mauritanienne, et s’en ira se targuer auprès de qui veut l’écouter que c’est grâce à son pays que le coup d’état azizien, le plus bête du monde, a été consommé. Pourtant, il ne doit pas se précipiter à crier victoire et trinquer "à la réussite du putsch à Aziz", sa joie pourrait être de courte durée: car dans mon pays, la Mauritanie, il y’a trois hommes, trois grands leaders d’opinions (Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah et Ely Ould Mohamed Vall) qui sont des sentinelles débout, inébranlables, et qu’aucune pression au monde ne saurait faire taire, qui organisent minutieusement la résistance à la tentative de validation du Hold-up institutionnel par une mascarade électorale, un soi-disant scrutin souillé par des irrégularités hallucinantes! Le peuple mauritanien a confiance dans ces trois hommes sincères et patriotes, auxquels il demande une coordination dorénavant plus étroite par souci d’efficacité dans la lutte pour faire déguerpir l’usurpateur Aziz.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés