La conférence des présidents du Front national de la défense de la démocratie (FNDD-coalition de partis) a tenu le 24 juillet à Nouakchott sa première réunion après la présidentielle du 18 juillet. Une réunion consacrée à l’examen de la situation après les développements liés...
...au rejet par le conseil constitutionnel du recours déposé par le candidat du FNDD et sa validation des résultats du scrutin du 18 juillet.
S’exprimant suite à cette réunion, un haut responsable de cette coalition a indiqué que le FNDD n’a pas encore «pris position contrairement à ce qui a écrit par certains medias par rapport à la validation des résultats de la présidentielle par le conseil constitutionnel» . Il a ajouté que cette question «sera examinée lors d’une réunion qui se tiendra samedi 25 juillet entre les composantes du FNDD et le candidat Messaoud Ould Boulkheir». Le haut responsable du FNDD qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat (en attendant, a-t-il dit, que la commission de communication diffuse un communiqué officiel) a souligné que la position du FNDD sera prise en concertation avec le RFD.
Concernant le report de la tenue du meeting conjoint programmé par le RFD et le FNDD l’après-midi du 25 juillet, ce responsable a précisé que «le report du meeting a été décidé après accord entre le RFD et le FNDD».
|