Malgré des défections : Le camp de Ould Abdel Aziz enregistre des adhésions   
06/07/2009

Le camp du candidat Ould Abdel Aziz continue à enregistrer des adhésions malgré les importantes défections. C’est en toute vraisemblance grâce au sens (inné) de l’initiative de Cheikhna Ould Nenni (photo), son nouveau directeur de la campagne de communication , que des personnalités de l’Adrar, parmi lesquelles...



...Didi Ould Soueidi, Cheikh Ould Baha, Ould Hmein Amar et d’autres, ont tenu une conférence de presse pour annoncer leur soutien au candidat Ould Abdel Aziz. La famille Ehel Boye a tenu elle aussi à travers le même canal, à assurer son allégeance au candidat Aziz, malgré la fronde de Mahjoub Ould Boye qui a apporté son soutien au candidat Messaoud Ould Boulkheir.

Le meeting de Tidjikja, ville présentée comme frondeuse (par certains groupuscules aigris) a été lui aussi, un succès éclatant pour le candidat Ould Abdel Aziz et prouvé que Tidjikja, à l’instar d’Aioun, Djiguenni, Guerrou, Kiffa, Boutimitt, Atar,Rosso et Zouerate, compte une opposition à Ould Abdel Aziz, mais aussi, de fervents soutiens à celui-ci.
A noter sur un autre plan, que plusieurs ralliements annoncés dans les camps de l’opposition ont été démentis par la dynamique direction de communication du candidat Ould Abdel Aziz, qui malgré le manque de moyens et les pressions et agressions verbales et écrites (prenant parfois, la forme de pseudo-sondages menés par des suppôts du trafic d’influence et de l’arnaque), fait un travail remarquable, aidé en cela, mais de manière très professionnelle, par l’Agence Nouakchott d’Information (ANI).
Ainsi, dans la journée du 6 juillet plusieurs ralliements ont été enregistrés. D’abord celui de Sghair Ould M’bareck candidat à la présidentielle ayant désisté au profit de Ould Abdel Aziz et ensuite celui de Cheikh Sidi Ahmed Ould Baba président de l’Union du Centre Démocratique .

Ces deux derniers furent -comme la majorité de la classe politique mauritanienne- des barons du système de Ould Taya, que les mauritaniens ne haïssent d’ailleurs pas, parce que synonyme pour l’écrasante majorité d’entre eux, de stabilité et d’opulence alors que depuis août 2005, le bateau tangue à vue, d’une galère à une autre.

TOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Diko Hanoune
diko12003@yahoo.fr
2009-07-07 18:51:33

Le Tabou règne dans la campagne présidentielle en Mauritanie. A ce jour aucun candidat ne s’est prononcé sur la possibilité de juger les criminels de l’armée nationale afin de nous débarrasser l’héritage du lourd dossier du passif humanitaire. La paix et la stabilité d’un pays dépend la justice, la souffrance des victimes des crimes crapuleux ne peut être effacée par une simple réunion des prières du général Ould Abdel Aziz. Pourtant certains disent qu’Ould Abdel Aziz n’a jamais été cité parmi les responsables du passif humanitaire, malgré tout, nous constatons son opposition à traduire les criminels devant la justice. L’autre problème concerne l’esclavage dont voici les propositions que les candidats doivent prendre en compte s’ils espèrent régler une fois pour toute l’impunité des esclavagistes. La reconnaissance de la communauté HARATINE comme étant à part entière victime de l’esclavage et racisme dans la constitution de la république. Criminaliser le racisme et l’esclavage dans la constitution. La création des structures d’accueille pour les victimes de l’esclavage et les assurer d’une formation afin qu’ils puissent s’intégrer dans la société avec un avenir à long terme. L’indemnisation des victimes de l’esclavage pour les permettre de repartir dans des bonnes bases. L’instauration du système des quotas en faveur des HARATINE (anciens esclaves) longtemps exclus par les institutions de la république islamique de Mauritanie. L’intégration dans les manuels scolaires que le racisme et l’esclavage est un crime contre l’humanité. Une couverture sociale pour les plus démunies, création des revenus minimum et l’assurance maladie universelle pour tous. Je vous remercie. Diko Hanoune La lutte continue.

le réaliste

2009-07-07 16:06:38

pourtant aziz prétend lutter contre la gabégie! pourquoi alors accepte-t-il le soutien de Sghair Ould M’bareck et ensuite celui de Cheikh Sidi Ahmed Ould Baba qui, comme vous le dites si bien sont tous les deux "des barons du système de Ould Taya"? Il y’a là quelque chose d’hypocrite chez l’usurpateur Mohamed Ould Abdel Aziz qui consiste à défendre que tous ceux qui viennent vers moi sont des gras propres et que tous ceux qui me quittent sont des voleurs et detourneurs des deniers publics! D’ailleurs que ce même aziz nous dise d’où viennent les milliards qu’il dilapide maladroitement à tort et à travers!

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés