Signature solennelle de l’accord de Dakar   
04/06/2009

 Une cérémonie a débuté jeudi soir (4 juin) à Nouakchott, en présence de divers émissaires de la communauté internationale, pour la signature solennelle d’un accord de sortie de crise, quasiment dix mois après le coup d’Etat militaire du 6 aout.



Le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, qui avait initié le processus ardu de négociations inter-mauritaniennes, était présent pour présider la cérémonie, aux côtés de représentants des Nations unies, de l’Union africaine, de l’Union européenne et divers diplomates étrangers. L’accord implique le meneur du coup d’Etat du 6 août, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, et ses adversaires politiques. Il prévoit la formation d’un gouvernement d’unité nationale avant l’organisation d’une élection présidentielle dans six semaines.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés