Urgent : Le député Ghassem Ould Bellali se démarque du groupe des députés indépendants   
13/05/2009

M. Ghassem Ould Bellali, député de Nouadhibou a déclaré avoir décidé à compter du mercredi 13 mai de geler son appartenance à la mouvance des députés indépendants, le principal groupe de la Majorité parlementaire qui soutient les Militaires au pouvoir en Mauritanie.«A compter de ce jour, je n’appartiens plus au groupe des députés indépendants» a-t-il affirmé devant notre micro.



«Plusieurs déclarations et prises de positions de grand intérêt national ont été prises sans concertation, par le groupe dirigeant des députés indépendants» a-t-il également expliqué.

Interrogé sur son éventuel nouveau positionnement politique, le député de Nouadhibou a indiqué : «Je continue à soutenir Mohamed Ould Abdel Aziz et à siéger à l’Union pour la République (UPR) Â».

M Ould Bellali réputé pour sa proximité avec ses électeurs et son franc-parler, s’est néanmoins refusé de donner de précisions concernant les déclarations et

prises de positions qui ont suscité son retrait du groupe des indépendants : «Je ne suis pas prêt à rentrer dans les détails Â» a-t-il réagi.
Cependant une autre source parlementaire que nous avons contacté a  lié cette prise de position du député de Nouadhibou aux "récentes déclarations" faites par les députés Mohamed El Moctar Ould Zamel et Sidi Mohamed Ould Maham qui étaient montés au créneau il y a quelques jours pour rejeter toute solution à la crise mauritanienne qui passe par le report de l élection présidentielle envisagée le 6 juin.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés