Médiation sénégalaise : Déclaration du Porte-parole du président renversé    
09/05/2009

Le Président de la République Islamique de Mauritanie, Son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould CHEIKH ABDALLAHI a reçu ce jour, samedi 9 mai 2009, à Lemden, Monsieur Cheikh Tijane GADIO, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, porteur d’un message de son Excellence Monsieur Abdoulaye Wade Président de la République du Sénégal.



Le ministre d’Etat a fait part au Président de la République de l’état des efforts que le Sénégal déploie actuellement pour aider les mauritaniens à trouver une solution de sortie de la crise politique que traverse leur Pays.
Le Président de la République a demandé au Ministre d’Etat sénégalais de faire part à son frère le Président Wade de ses remerciements pour ces efforts qui témoignent de la qualité des relations fraternelles qui lient la Mauritanie et le Sénégal.
Il lui a demandé également de lui faire part de son souhait de voir s’ouvrir un dialogue national franc et constructif, impliquant la classe politique mauritanienne, et son appréciation pour toute contribution extérieure pouvant faciliter ce dialogue.
Il a affirmé son engagement à mettre en œuvre, dans le cadre du respect de la Constitution mauritanienne, dont il est le garant, les conclusions auxquelles ce dialogue aboutirait.
Nouakchott, le samedi 09 Mai 2 009
Le Porte-Parole
Ahmed Samba Ould Abdallahi Ould Samba

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés