Communiqué du Renouveau Démocratique    
25/04/2009

Le Renouveau Démocratique a réuni le Mardi 21avril 2009 à son siège central à Nouakchott les membres de son Conseil National élargi aux cadres présents dans la Capital aux fins d’étudier la situation politique du pays et ses perspectives en rapport avec l’élection présidentielle envisagée.



Suite à une introduction présentée par le Président du Parti, un débat franc approfondi et serein s’en est suivi. Au terme de ce débat les positions suivantes ont été arrêtées.

1. le Conseil National du Renouveau Démocratique engage le Président du Parti à continuer sans relâche à appeler au respect des libertés d’expression, de manifestation et d’organisation et au dialogue national, seule voix acceptable pour le règlement des différends entre les acteurs politiques du pays.
2. le Conseil National du Renouveau Démocratique regrette profondément que l’élection présidentielle prévue ainsi que l’ensemble du processus constituant l’agenda de cette élection n’ait pu être élaboré de manière consensuelle conformément à la résolution n°49 adoptées par le parlement dans sa session en date du 14 Septembre 2008.

3. Le Conseil National du Renouveau Démocratique tout en félicitant la Direction du Parti pour la permanence de ses positions au sein de la coordination de la majorité parlementaire, tient à exprimer son insatisfaction quant au traitement injuste dont notre Parti a été l’objet au sein de la majorité, durant toute cette période et également quant au niveau et à la méthode de concertation pour la direction des affaires publiques tant pour ce qui concerne les questions politiques qu’en matière des gestion et de nomination aux responsables étatiques.

4. Le Conseil National demande au Comité Exécutif du Parti de prendre les dispositions adéquates dans le cadre de la majorité parlementaire afin que le candidat soutenu par cette majorité, s’engage une fois élu à réparer les torts faits à notre parti au cours de la transition qui s’achève.

5. Le Conseil National engage le comité exécutif du parti à tout mettre en œuvre en rapport avec nos alliés et partenaires, afin que l’élection présidentielle engagée puisse se dérouler dans la transparence et qu’elle puisse aboutir à une réelle rupture avec les régimes d’exception pour asseoir définitivement dans notre pays, un réel Etat de droit et un véritable régime politique fondé sur la démocratie et la justice sociale.

Le Conseil National du Renouveau Démocratique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés