Présidentielle du 6 juin : Les positions du HATEM et du PRPM    
21/04/2009

Deux partis politiques ont rendu publiques la soirée du 21 avril leurs positions concernant la présidentielle du 6 juin. Le parti «HATEM» dirigé par Saleh Ould Hannena a décidé après trois jours de discussions, de ne pas présenter de candidat à la présidentielle de juin, tout en acceptant le principe de la participation à celle-ci, et a donné à une commission chargée de la question, le soin de déterminer la position à prendre vis-à-vis de la consultation électorale envisagée.



Ce qui voudrait dire que le HATEM attend encore, avant d’annoncer son soutien à l’un des candidats en lice, même s’il est quasi certain, que ce parti (à l’instar de l’UDP) soutiendra le général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le Parti du Rassemblement du Peuple Mauritanien (PRPM) a également fait part de sa position à travers un communiqué en date du 21 avril signé de son Porte-parole Meimoune Ould Abdi, lequel, a indiqué que le PRPM ne présente pas de candidat à la présidentielle de juin et reste attaché au dialogue et à la concertation pour trouver une solution consensuelle.
Le Porte-parole du PRPM a dénoncé dans son communiqué la répression dont ont été victimes, la journée du 19 avril, des femmes opposées à l’agenda de la junte, précisant qu’il s’agit de pratiques inhumaines faites contre un groupe de femmes qui ont exprimé leurs opinions à travers leur droit à manifester pacifiquement. Le PRPM est un nouveau parti qui n’a pas encore désigné ses instances. Parmi ses mandataires figurent plusieurs figures de la scène politique, à l’instar de Dr Louleid Ould Weddad, Kaba Ould Elewa, Baba Ould Sidi, Rachid Ould Saleh et bien d’autres. Présenté dans un premier temps comme un parti favorable au général Mohamed Ould Abdel Aziz, puis au Colonel Ely Ould Mohamed Vall, ce parti n’a pas encore dit son mot.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés