Echanges d’amabilités entre Kane Hamidou Baba et Kane Ciré de l’AJD   
21/04/2009

En conférence de presse la matinée du 21 avril à l’Hôtel Wissal de Nouakchott, le candidat Kane Hamidou Baba (député et vice président (exclu) du RFD) a indiqué n’avoir pas jusqu’à présent, choisi de se présenter au nom du RFD préférant attendre que les instances de ce parti, en décident. Il a précisé néanmoins avoir choisi pour sa campagne électorale les couleurs du RFD, «par attachement à ce parti».



Kane Hamidou Baba a appelé Ahmed Ould Daddah, le président du RFD (qui boycotte la présidentielle envisagée) à voter pour lui : «J’espère pour une fois qu’il votera pour moi, ce que j’ai fait plusieurs années pour lui», a-t-il dit.
Le candidat Kane Hamidou Baba a également adressé une amabilité au candidat de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr, laquelle, n’est passée inaperçue : «Je respecte Ibrahima Moctar Sarr, car c’est un homme de valeur qui a beaucoup apporté à la Mauritanie. Je ne serais jamais un concurrent pour lui », a-t-il lancé.
M. Kane Hamidou Baba rendait probablement l’ascenseur à son neveu Kane Ciré chargé de la communication de l’AJD/MR, qui dans une interview réalisée le 19 avril avec le quotidien «Biladi» affirmait : Â«Il n’y a pas de fracture idéologique entre Hamidou Baba Kane et l’AJD/MR» avant d’appeler les mauritaniens à voter massivement Ibrahima Moctar Sarr et de «préférer le vote utile à la dispersion». "Dispersion"? Kane Hamidou Baba n’a-t-il pas affirmé qu’il ne sera jamais un concurrent pour Ibrahima Moctar Sarr?

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés