Flash du FNDD: Le Président de la République écrit au Président Sarkozy   
31/03/2009

Le Président de la République Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a adressé un message au Président de la République Française, Son Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy. Ce message a trait aux derniers développements de la situation en Mauritanie et aux relations entre les deux pays à la lumière de ces développements.



Le Gouvernement japonais sursoit à l’ouverture d’une ambassade en Mauritanie

En réponse à une correspondance que le Président de la République Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a adressée au Premier Ministre Japonais SE Monsieur Taro Aso, le Gouvernement japonais a fait parvenir au Président une réponse dont la teneur s’articule autour de trois points :
Le gouvernement japonais est très préoccupé par la situation qui prévaut en Mauritanie, suite au coup d’Etat du 6 août 2008.
En concrétisation des relations exemplaires entre le Japon et la Mauritanie, le Gouvernement japonais avait décidé d’ouvrir une ambassade à Nouakchott début 2009. Mais compte tenu de la situation qui prévaut dans le pays, le Gouvernement japonais a décidé de surseoir à cette mesure.
Le Gouvernement japonais demande un retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie, suivant une formule consensuelle. Quand le débat aura lieu au niveau du Conseil de Sécurité des Nations Unies, le Japon oeuvrera  conformément aux principes exposés ci-dessus.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés