Amendements constitutionnels : Réaction du RFD   
08/02/2009

Le RFD constate avec étonnement l’annonce par le Ministère de l’Intérieur, rendue publique aujourd’hui par voie de presse, de l’organisation d’un referendum pour la modification de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie, le 20 juin 2009. Le RFD tient à rappeler, à cette occasion, son opposition à toute modification de la constitution dans les circonstances d’exception actuelles, marquées par les profondes divisions politiques que connaît la scène nationale.



Le RFD juge que toute modification de la Constitution, qui demeure la référence de base régissant la vie de la Nation, de ses institutions exécutives, législatives et judiciaires, doit être soumise à l’avis d’experts et à l’approbation des acteurs politiques et des autres parties concernées avant de faire l’objet d’un referendum.


Nouakchott, le 13 Safar 1430 – 08 Février 2009

La Direction de la Communication du RFD


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés