Le ministre de l’Intérieur dénonce des «formations connues par leur extrémisme»   
13/01/2009

Le ministre mauritanien de l’intérieur a déclaré le 11 janvier  que «des partisans de formations politiques connues pour leur extrémisme et leur opportunisme ont tenté de détourner ces marches (contre le génocide de Gaza, ndlr) afin de provoquer l’anarchie».«Les pouvoirs publics, oeuvreront  (…) à poursuivre tous les auteurs des actes précités quelque soit leur provenance»,a ajouté le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Maaouya.



Cette mise en garde émanant du premier flic du pays   vise selon des sources concordantes les islamistes modérés du parti Tawassoul qui ne sont pourtant pas les seuls a avoir manifesté.

En réaction à cette menace  Jemil Ould Mansour (photo) président de Tawassoul a indiqué que son parti ne se sent pas concerné par les propos du  ministre de l’intérieur qui n’a pas précisé à qui il adressait sa mise en garde.
Les  manifestations du 9 janvier  2008 avaient fait plusieurs blessés parmi les manifestants et les policiers.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés