FNDD: Conférence de presse du Président Messaoud Ould Boulkheïr   
31/12/2008

Le Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr a tenu, ce mercredi, 31 décembre, une conférence de presse dans les locaux de la chambre du Parlement. Le Président Messaoud a saisi cette occasion pour condamner le silence suspect de la nation  arabe et de la communauté internationale face au massacre dont le peuple palestinien en général et les habitants de Gaza en particulier font l’objet depuis quelques jours.



Il a, cet effet, exigé plus de mobilisation  de la part de l’opinion nationale et internationale pour arrêter ces hécatombes inacceptables de nos jours. Il a, par ailleurs, qualifié l’inertie qui prévaut actuellement dans le monde arabe et qui se traduit par l’incapacité de ses dirigeants à s’entendre pour mettre fin à cette agression barbare de honteuse d’humiliante.

Revenant sur son long périple au cours duquel sa délégation d’accompagnement et lui ont eu l’honneur de sillonner plusieurs pays africains, le Président de l’Assemblée Nationale a noté sa satisfaction par rapport au niveau d’entretiens qu’il a eu avec les responsables de ces Etats lesquels sont tous unanimes sur la condamnation et le rejet du coup d’Etat survenu en Mauritanie le 06 Août dernier. Tous les Présidents rencontrés ont manifesté – a-t-il dit- leur disposition à déployer tous les efforts et à mobiliser tous les moyens dont il disposent pour faire échouer ce coup d’Etat dont la réussite en susciterait «entre 7 à 8 autres» en attente, selon les expressions de l’un des Présidents rencontrés et que le Président Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr n’a pas voulu nommer.

Le Président a ajouté dans ce sens que partout en Afrique où les missions de la junte ont été reçues, c’était par courtoisie. Car à chaque fois leurs hôtes ne rataient pas souvent à leur exprimer leur désapprobation en leur rappelant que, de nos jours, les coups d’Etat sont inconcevables et caducs.

Le Président s’est, enfin, félicité du niveau d’accueil qui leur fut réservé, à lui et à la délégation qui l’accompagnait dans chacun des pays visités, notamment au Burkina Faso et au Niger. Il a, pour cette occasion rendu hommage à l’association des «Amis de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi » et salué sa mobilisation en vue d’un retour rapide à la légalité constitutionnelle.

Répondant aux questions des journalistes, le Président Messaoud a rappelé qu’il était le seul candidat aux dernières élections Présidentielles à avoir promis, en cas de victoire, de rompre les relations avec Israël. Et il a signalé l’existence dans «le protocole d’accord» signé avec Ould Cheikh Abdallahi  et son parti d’une clause réclamant de mettre fin à ce rapport diplomatique injustifié. A une autre question relative celle-là à la vaine tentative des putschistes de le destituer de la présidence du parlement, il a loué le courage du Haut Conseil Constitutionnel dont le verdict est clair. Car, celui-ci  met en exergue la légalité de la position de ceux –là engagés à défendre la légitimité constitutionnelle qu’incarne l’Institution de la Présidence de la République symbolisée par le Président élu par la majorité des suffrages exprimés, c’est-à-dire, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

A rappeler que plusieurs députés, Ministres, hommes politiques, militants et sympathisants du FNDD ont assisté à cette conférence de presse, très attendue depuis le retour du Président de l’Assemble Nationale de sa tournée continentale.

Source : Commission de Communication
Nouakchott, le 31 Décembre 2008


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés