Nouakchott: De nouvelles mesures pour empêcher la surcharge des voitures   
14/12/2021

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmadou Mhaïmid, a tenu une réunion avec les représentants des fédérations de transport.



Au cours de cette réunion, le Ministre a fait part aux représentants des différents syndicats sur les nouvelles mesures prises en vue de prévenir la surcharge des voitures, compte tenu de leur danger pour la sécurité des voyageurs et de leurs biens, en plus du fait qu’elles provoquent une érosion rapide des routes bitumées.

Il a indiqué que le Conseil des ministres a adopté une déclaration expliquant ces procédures, notant que le contenu de cette déclaration sera appliqué en concertation avec tous les acteurs du domaine des transports.

Le ministre a également souligné que l’Autorité de régulation des transports ést chargée de la mise en œuvre de ces mesures, qu’elle a commencé à acquérir des balances et à former des équipes qui superviseront la mise en œuvre des mesures de prévention des surcharges, notant qu’une journée de sensibilisation sera organisée avant d’appliquer les mesures dissuasives prises contre les contrevenants.

A son tour, le président de l’Autorité de régulation des transports, M. El Hacene Ould Awane, a souligné l’importance d’établir ces équilibres pour maintenir la sécurité routière et la durée de vie des routes, appelant chacun à contribuer à la mise en œuvre de ces mesures de manière souple.

La réunion s’est déroulée en présence d’un certain nombre de responsables du département de l’Équipement et des transport.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés