Ould Bedreddine parle d’"achat de consciences"   
19/11/2008

«Ould Adel Aziz a dĂ©pensĂ©, 50 milliards d’UM depuis le 6 aoĂ»t dernier, pour acheter les  consciences de ceux qui le soutiennent » a indiquĂ© le dĂ©putĂ© Moustapha Ould Bedreddine prĂ©sident du groupe parlementaire du Front National de la DĂ©fense de la DĂ©mocratie (FNDD-coalition anti-putsch)  lors d’une  confĂ©rence de presse organisĂ©e mercredi 19 novembre Ă  l’AssemblĂ©e Nationale Ă  Nouakchott.



«Des personnes concernĂ©es par les dossiers d’Air Mauritanie et du Programme SpĂ©cial d’Intervention (PSI) n’ont pas Ă©tĂ© interpellĂ©s parce qu’elles soutiennent le coup d’Etat du 6 aoĂ»t » a-t-il ajoutĂ© Ă©voquant des enquĂŞtes en cours .  Et d’ajouter : « Nous nous opposons Ă  Ould Abdel Aziz parce qu’il a pris le pouvoir par un coup d’Etat pour mettre en pace une dictature. Il a limogĂ© tous ceux qui lui disent : Non. Il a mis ses opposants en prison. Il a fermĂ© l’accès aux medias publics et il a fait la promotion des ses amis et alliĂ©s» a soulignĂ©  le dĂ©putĂ© Ould Bedreddine 
Le dĂ©putĂ©  a Ă©galement dĂ©noncĂ© une rĂ©cente  rediffusion de certaines de ses  dĂ©clarations antĂ©rieures sur la TĂ©lĂ©vision de Mauritanie, decalarations  relatives Ă  la non poursuite des auteurs de la faillite de la compagnie, dans le but , a-t-il dit de l’indisposer, soulignant la diffĂ©rence entre le contexte dans lequel il avait fait les dĂ©clarations en question, quand il avait accès aux medias officiels bien qu’il  Ă©tait Ă  l’opposition  et le nouveau contexte oĂą «les opposants n’ont pas accès aux medias d’Etat  et quand c’est le cas,  c’est pour ĂŞtre envoyĂ©s en prison suite Ă  leurs  propos. Comme avec Isselmou Ould Abdel Kader».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés