La junte décriée dans une conférence débat contre le putsch   
17/08/2008

Plusieurs  centaines de  personnes ont participé le 17 août  à Nouakchott à une conférence-débat organisée par le  Front National de Défense de la Démocratie, opposé  au coup d’Etat qui a renversé le 6 août le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.



Les orateurs ont unanimement demandé le rétablissement au pouvoir du président élu, arrêté le 6 août et toujours séquestré par la junte.
Mohamed Ould Mohamed  M’barek, membre du bureau exécutif du Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (RNRD, islamistes-modérés), a accusé les militaires putschistes d’avoir "violé le pacte liant l’armée au peuple, pour la protection des institutions démocratiques".
Le front avait été formé le soir même du putsch par quatre grands partis:politiques mauritaniens le Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD) au pouvoir avant le coup d’Etat, l’Union des Forces du Progrès (UFP), l’Alliance Populaire Progressiste (APP ) et le Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (RNRD).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés