Un large front politique exige le retour au pouvoir du PrĂ©sident Sidioca    
08/08/2008

Sous haute surveillance policière marquĂ©e par plusieurs charges  contre des manifestants restĂ©s en dehors du siège de l’APP,  plus d’un millier de militants des partis du Front National pour la DĂ©fense de la Democratie (FNDD) ont transformĂ© une confĂ©rence de presse en  meeting l’après midi du 8 aoĂ»t au siège de l’APP.



«Non au coup d’Etat», «Oui Ă  la lĂ©gitimitĂ© dĂ©mocratique»,  «Oui au retour de Sidi Ould Cheikh Abdellahi au pouvoir», « Sidi, Sidi !» ont scandĂ©, des centaines de militants au cours de cette rencontre dans un accent de sincĂ©ritĂ© et d’engagement qui tranche nettement avec la langue de bois servie par des hypocrites saffagues  depuis le 6 aoĂ»t dans les media d’Etat  (TVM et Radio).
Le FNDD regroupe six partis politiques (UFP, APP, TAWASSOUL, PLEJ, ADIL, HAWA).
Tous les  intervenants au cours de ce meeting- confĂ©rence de presse ont condamnĂ© le coup d’Etat du 06 aoĂ»t et exigĂ© la libĂ©ration de Sidi Ould Cheikh Abdellahi et son retour comme prĂ©sident de la RĂ©publique ainsi que la libĂ©ration du Premier ministre Ould Waghf, du ministre de l’intĂ©rieur Ould Rzeizim, du prĂ©sident du conseil economoique et social Ahmed Ould Sidi Baba et de Moussa Fall  Directeur GĂ©nĂ©ral de l’ANAIR . Toutes ces personnalitĂ©s ayant Ă©tĂ© kidnappĂ©es de force et sont toujours sĂ©questrĂ©es par les putschistes.
Plusieurs intervenants ont  demandĂ© la rĂ©ouverture du siège du parti politique  ADIL fermĂ© par les putschistes.
A la fin du meeting Messaoud Ould Boulkheir, PrĂ©sident de l’APP et prĂ©sident de l’AssemblĂ©e Nationale, a rehaussĂ© de sa prĂ©sence  la confĂ©rence de presse-meeting dans ce qui a Ă©tĂ© percue comme une tentative d’éviter l’escalade entre les forces de l’ordre qui devenaient de plus en plus nerveuses Ă  l’extĂ©rieur du siège de l’APP et des militants sincères et engagĂ©s qui voulaient en dĂ©coudre avec les forces anti-Ă©meutes. A la fin du meeting une certitude planait : Les Mauritaniens sont très loin d’être unanimes sur le putsch du 6 aoĂ»t et  la situation pourra exploser Ă  tout moment.  A la clĂ´ture, le prĂ©sident de l’APP a demandĂ© aux militants de sortir dans le calme. Les militants se sont exĂ©cutĂ©s et aucun incident n’a Ă©tĂ© signalĂ©.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés