Clôture de la 1ère session parlementaire extraordinaire pour 2016   
30/03/2016

La 1ère session parlementaire extraordinaire pour l’année 2016 a été clôturée mercredi en fin d’après midi au niveau de l’Assemblée nationale en présence des députés et de plusieurs membres du gouvernement. Le président de l’Assemblée nationale a, à ...



... cette occasion, prononcé un discours dans lequel il a souligné que "la présente session a été marquée par la discussion et l’adoption de plusieurs projets de lois qui consacrent les grandes constantes de notre développement et participent à la modernisation, au progrès et à la prospérité de notre peuple sur la base d’une politique axée sur l’ancrage de la stabilité et de la sécurité du pays".

 En voici le texte intégral:

 "Messieurs les ministres;

 Collègues députés;

 Mesdames Messieurs;

 Nous voilà arrivés au terme de notre première session extraordinaire pour l’année 2016 dont l’ordre du jour a été, compte tenu de son importance, l’objet d’une approbation unanime de votre part.

 Collègues députés;

 La présente session a été marquée par la discussion et l’adoption de plusieurs projets de lois qui consacrent les grandes constantes de notre développement et participent à la modernisation, au progrès et à la prospérité de notre peuple sur la base d’une politique axée sur l’ancrage de la stabilité et de la sécurité du pays.

 Vous avez, Messieurs les députés, discuté et adopté deux projets de lois relatifs à la lutte contre le terrorisme. L’approche de notre pays face à ce phénomène a été largement saluée aussi bien sur le plan national qu’international en raison de sa réussite et des performances qu’elle a enregistrées au cours de ces dernières années.

 L’une des manifestations les plus éclatantes de cette réussite a été l’organisation récemment à Nouakchott, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d’un colloque consacré au rôle des Ulémas dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

 Collègues députés;

 Vous avez aussi en adoptant le projet de loi relatif à la lutte contre la corruption, enrichi par votre contribution le contexte juridique et la culture qui rejettent et condamnent ce phénomène que notre pays a vivement combattu à travers une politique active dans ce domaine.

 Vous avez également abordé la politique économique du pays dans la mesure où, en examinant le code des investissements, vous avez introduit des aménagements de nature à encourager l’investissement dans nos différentes régions et créer par conséquent un réel équilibre du développement à l’intérieur du pays.

 Collègues députés;

 Au cours de vos travaux, vous avez fait preuve de beaucoup de responsabilité tout comme vous avez enrichi les débats au sein des commissions permanentes et des séances plénières avec le sérieux et le dévouement auquel vous nous avez habitués.

 Vous n’avez eu cesse d’accorder la priorité à l’intérêt supérieur de a Nation en vous élevant au dessus des considérations étroites et partisanes grâce à l’esprit de sacrifice et au comportement exemplaire dont vous avez fait preuve tout au long de cette session. Soyez en vivement remerciés, Messieurs les députés.

 Les questions orales adressées aux membres du gouvernement et auxquelles ils ont répondu devant votre auguste Assemblée, constituent une preuve probante de la bonne santé de notre démocratie et renforce davantage la crédibilité de nos institutions et de notre régime politique.

 Enfin, je vous souhaite de bonnes vacances parlementaires et des échanges fructueux avec vos électeurs.

 Conformément à l’article 53 de la Constitution et l’article 56 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale et au décret dont lecture vient de vous être faite, je déclare clos les travaux de la 1ère session parlementaire extraordinaire pour l’année 2016.

 Je vous remercie".























































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés