145eme session du conseil de la ligue des Etats arabes   
12/03/2016

Les travaux de la 145eme session du conseil ministériel de la ligue des Etats arabes ont été clôturés, jeudi, au Caire, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih. La présidence du ...



... conseil est passée de l’Etat des Emirats Arabes Unis au Royaume du Bahrein.

 L’ordre du jour de la session a porté sur diverses questions dont les préparatifs de la tenue du prochain sommet de la ligue en Mauritanie.

 Dans ce cadre, le ministre des affaires étrangères a rencontré le secrétaire général de la ligue arabe au siège de cette dernière.

 Les deux hommes ont passé en revue, à cette occasion, les dispositions prises par notre pays pour accueillir les dirigeants arabes à Nouakchott.

 Le ministre a remis au secrétaire général les dates proposées pour la tenue de ce sommet.

 Le conseil ministériel de la ligue avait ensuite tenue une session extraordinaire, sur la demande de la République Arabe d’Egypte, au cours de laquelle M. Ahmed Abou El Ghait a été élu, par consensus, nouveau secrétaire général de la Ligue arabe.

 Les deux sessions se sont déroulées en présence de SEM Weddadi Ould Sidi Haiba, délégué permanent de la Mauritanie auprès de la Ligue des Etats arabes.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés