HATEM: Déclaration   
10/05/2008

Partant de sa conviction ferme de l’importance et de la nécessité de rester en contact avec l’opinion publique nationale et partant des événements qui ont eu lieu ces derniers jours sur la scène nationale,



Le Parti Mauritanien de l’Union et du Changement « HATEM » tient à apporter les éclaircissements suivants :

• Le mercredi dernier 7 mai 2008 dans l’après midi, notre parti a été contacté dans le cadre des partis de l’opposition en vue de les informer du désir d’élargir le gouvernement.
Nous avions été contacté, une seconde fois, et on nous a demandé de se présenter mais nous avons exprimé au Premier Ministre chargé de la constitution du gouvernement notre position indéfectible selon laquelle il est nécessaire que le prochain gouvernement soit un gouvernement d’union nationale dont le programme doit être tracé d’un commun accord.

Le dit programme doit donner la priorité aux solutions rapides des conditions de vie difficiles des citoyens à travers le renforcement du contrôle sur l’exécution du Plan Spécial d’Intervention, des mesures pour faire face aux défis sécuritaire, le renforcement des acquis réalisés dans le cadre de l’Unité Nationale à savoir le passif humanitaire, le dossier de l’esclavage et la rupture des relations diplomatiques avec l’entité sioniste.

• Etant donné que la proposition du Premier Ministre se résume en la constitution d’un gouvernement politique élargi qui suit, à la lettre, le programme électoral du Président de la République.

• Conformément aux principes du Parti et à nos positions traditionnelles et non pas par attachement à l’opposition pour l’opposition, par absence du désir de participer à la gestion des affaire publiques nationales ou parce qu’on fuit nos responsabilités le Parti HATEM déclare:

1. Son attachement à continuer sur la voie de l’opposition démocratique comme choix politique qui défend les problèmes d’intérêt du peuple et les affaires de la Nation.
2. Son respect des choix de tous les autres partis politiques.
3. Attire l’attention du prochain gouvernement sur la grandeur des défis économiques politiques, sociaux et sécuritaires auxquels le pays fait face.

 Nouakchott, le 10.05.2008


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés