Fin de la visite du ministre des ressources animales et des pĂŞches soudanais   
03/01/2016

Le ministre soudanais des ressources animales, des pĂŞches et des pâturages, Pr. Moussa Teben Moussa a achevĂ© la visite de travail de trois jours qu’il effectuait en Mauritanie. Cette visite a Ă©tĂ© couronnĂ©e par la signature, vendredi soir dans les locaux du ...



...  ministère de l’élevage, d’un procès verbal d’accord paraphĂ©, cĂ´tĂ© mauritanien par la ministre de l’élevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae, et cĂ´tĂ© soudanais par son homologue des ressources animales, des pĂŞches et des pâturages.

 Ce procès verbal comporte le programme d’exĂ©cution de la convention de coopĂ©ration signĂ©e Ă  Khartoum en 2007 liant les deux pays dans le domaine des ressources animales, du perfectionnement, de la lutte contre les Ă©pizooties du diagnostic en laboratoire des maladies animales et de l’inspection sanitaire des viandes rouges et blanches et du lait en plus du contrĂ´le des mĂ©dicaments vĂ©tĂ©rinaires.

 Le procès verbal d’accord a englobĂ© Ă©galement les techniques d’insĂ©mination artificielle, la production animale, le perfectionnement, la formation, et l’encouragement du secteur privĂ© mauritanien dans le domaine de l’investissement et de la production animale ainsi que des ressources halieutiques.

 Au cours de son sĂ©jour en Mauritanie, le ministre soudanais a visitĂ© vendredi, en compagnie de la ministre de l’élevage, la ferme pilote d’insĂ©mination artificielle des bovins et le centre pilote des techniques vĂ©tĂ©rinaires de la moughataa d’Idini en plus du grand complexe avicole de Mauritanie dans la moughataa de Riyadh.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés